Décisions de la Cour des petites créances en 2016

Voici la base de données des décisions rendues par la Cour des petites créances.

Le présent site contient la majorité des motifs des décisions rendues par la Cour des petites créances depuis janvier 2012. Les décisions rendues avant janvier 2012 sont affichées sur la page Jugements de la Cour territoriale.

Ces décisions sont affichées sur le site Web à titre de service au public et ne représentent pas nécessairement une collection complète de toutes les décisions rendues par les tribunaux du Yukon. On trouve aussi en ligne sur le site CanLII (www.canlii.org/fr/yk/index.html) une collection des décisions des tribunaux du Yukon. Certaines décisions ne sont pas mises en ligne pour des raisons de droit à la vie privée. Beaucoup de décisions des tribunaux sont rendues oralement et ne sont donc pas nécessairement affichées sur le site Web.

La version officielle des motifs du jugement est l’original signé ou l’annotation écrite à la main par le juge dans le dossier du tribunal. Dans l’éventualité où l’on émettrait des doutes concernant le contenu d’une décision, le document original dans le dossier de la Cour prédominerait.

Toutes nos décisions sont publiées en format PDF. Vous devez installer le logiciel gratuit Adobe Reader sur votre ordinateur pour pouvoir les lire.

Cliquez sur l’année qui vous intéresse

Les décisions sont classées par ordre alphabétique

2016 2015 2014 2013 2012

2000 et années précédentes
Disponibles sur le site CanLII en format HTML

2017

Intitulé de la cause Date
7573 Yukon Ltd. v. Divago Resources Ltd., 2017 YKSM 3 Le 17 février 2017
Gillelspie v. Cuthbert, 2017 YKSM 2 Le 20 janvier 2017
Volare Eurobar Inc. v. Sim, 2017 YKSM 1 Le 13 janvier 2017

Small Claims Court Judgments

Welcome to the Small Claims Courts Judgment Database.

This site contains most of the written Reasons for Judgment of the Small Claims Court since January 2012.  Decisions released prior to January 2012 can be found under the Territorial Court Judgments page.

These judgments are posted on the website as a public service and may not be a complete collection of all decisions released by the Yukon Courts.  A collection of judgments of the Yukon Courts is also posted on CanLII, (http://www.canlii.org/en/yk/).  Certain decisions may not available on this site due to privacy reasons.  Many of the Courts’ judgments are delivered orally and may not be added to the website.

The official version of the Reasons for Judgments is the signed original or handwritten endorsement in the Court file.  In the event that there is a question about the content of a Judgment, the original in the Court file takes precedence.

All of our Judgments are available in PDF format.  You will require the free Adobe Reader software installed on your computer to read them.

Browse by Year

Judgments: listed in alphabetical order

2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012

2011 and earlier
Available at CanLII website in HTML format

2018

Style of Cause Date
Buurman v. Ovation World Inc., 2018 YKSM 2 May 24, 2018
Cowell v. Sinclair, 2018 YKSM 1 April 26, 2018